Réf. 13635-21
PCT - Pôle cohésion territoriale, PCT - Direction environnement, Service économie circulaire et déchets
Rattaché(e) au service Economie circulaire et déchets, vous assurez vos missions de manière transversale en lien et en articulation avec les gestionnaires de la direction de l’environnement pour :
- le service économie circulaire et déchets ;
- le service transition énergétique qualité de l'air bruit climat ;
- le service Nature et biodiversité.
> Vos missions
MISSION 1 : Préparation de rapports relevant du périmètre de la direction de l’environnement - Élaboration et suivi des rapports à la Commission permanente et appui administratif et financier sur les rapports du Conseil régional
1.1 Assurer la création de tiers et la saisie des fiches de présentation des projets de demande de subventions dans un logiciel métier dédié (IRIS)
1.2 Instruction administrative et financière des demandes de subventions en coordination avec les chargés de mission et l'assistante du service : courriers, édition et envoi des conventions et des notifications
1.2 Rédaction et suivi des rapports CP sur air delib et appui pour les rapports CR (relations avec le pôle finances et le pôle achats performance marchés juridique, la MAAP suivi de la commission environnement)
1.3 Conception et mise en ligne des dispositifs d'aide sous MESDEMARCHES, mise à jour des fiches d'aide sur le site de la Région, appui lors de la révision de la politique de soutien financier
1.4 Elaboration et rédaction des fiches de synthèse des rapports
MISSION 2 : Suivi administratif et financier des subventions, des dépenses directes et préparation budgétaire en relation avec les chargés de mission, les bénéficiaires, la MAPP, le pôle finances et le pôle achats –
2.1 Suivi administratif et financier des dépenses directes (marchés, bons de commande)
2.2 Suivi administratifs et financier des subventions :
- assurer la constatation du service-fait (CSF) ;
- assurer la saisie et le suivi des conventions : élaboration des certificats administratifs, prorogations de la durée de validité des subventions, dérogation à la mesure "100 000 stages", réaffectations, transferts
- analyser les demandes des médiateurs en lien avec les Chargés de mission et les chefs de service et rechercher des propositions de réponses
2.3 Préparation budgétaire et suivi de l'exécution
2.3 Élaboration et suivi des tableaux de bord administratifs et financiers, et réalisation des bilans nécessaires au fonctionnement des services, (cartographie, reporting communication..)
MISSION 3 : Suivi administratif et financier des dossiers du budget participatif écologique et solidaire.
Suivi administratif et financier des projets déposés dans le cadre du budget participatif et relevant du périmètre de la direction de l’environnement
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Sauf mention de contrat à durée déterminée (CDD), cet emploi est ouvert en priorité, aux agents titulaires de la fonction publique par voie de mutation, de détachement ou inscrits sur liste d'aptitude ainsi qu’aux agents contractuels (décret n°88-145 du 15 février 1988 pris pour l'application de l'article 136 de la loi du 26 janvier 1984 modifiée portant dispositions statutaires relatives à la fonction publique territoriale et relatif aux agents contractuels de la fonction publique territoriale).
La Région s’installe dans l’éco-quartier des Docks de Saint-Ouen : environnement de travail innovant (bâtiment HQE, télétravail, salle de sport, services…), mode de management réinventé : confiance, autonomie, responsabilité.
Dans le cadre de sa politique ressources humaines, active et dynamique, la Région Ile-de-France lutte contre toutes les formes de discriminations, vise à diversifier ses candidatures et reconnaît tous les talents. Cette offre est handi-accessible.