Un ou une Community manager

Réf. 371-21
Attachés territoriaux
Catégorie : A
Date limite de dépôt des candidatures : 21/05/2021

La Région Île-de-France recherche un(e) Un ou une Community manager pour :

DGS - Direction générale des services, DGS - Direction de la communication, DGS COM - Service contenus


Développer la notoriété de la Région et valoriser les actions de l'institution sur les réseaux sociaux.

> Vos missions

Animation éditoriale des comptes Facebook, Twitter, LinkedIn, Instagram

 

  • Conception et programmation quotidienne des contenus dédiés aux réseaux sociaux en lien avec l'équipe de la rédaction du service : rédactionnels, visuels, vidéos. Couverture des événements : live (post rédactionnels et vidéos)
 
  • Veille étroite de l'actualité liée à l'action de la Région. En interne avec les services et le cabinet. En externe : veille de l'actualité nationale, des contenus des partenaires, des discussions sur les réseaux sociaux sur les thématiques régionales.

 

  • Animation de la communauté : réponses aux posts, organisation d'opérations type concours, quizz...

Participation à l'élaboration d'une stratégie de contenus dédiés aux réseaux sociaux

 

  • Participation à l'analyse des usages et des statistiques, évaluation de la performance des contenus

 

  • Appui et conseil dans le cadre de campagne

Veille de l'e-reputation et identification de crise potentielle

  • Veille de l'e-reputation et identification de crise potentielle

MISSIONS SECONDAIRES

Coordination avec le chef de produit web et la responsable éditoriale

  • Echanges et réflexions réguliers sur les améliorations en terme de partage de contenus du site notamment.

Intégration ou corrections ponctuelles de contenus sur le back office du site

  • Intégration ou corrections ponctuelles de contenus sur le back office du site

 

> Votre profil

- Excellente connaissance des réseaux sociaux (Facebook, Twitter, LinkedIn, Instagram...), de leurs codes, de leurs usages et de leurs évolutions
- Bonne connaissance des collectivités locales et de l'environnement institutionnel


- Maîtrise des outils de veille et de mesure de l'e-réputation, connaissance des logiciels de production de contenus web
- Bonne connaissance opérationnelle de la production de vidéos sur smartphone
- Très bonne maîtrise de l'écriture journalistique et de l'orthographe


- Curiosité et goût pour l'investigation, anticipation, Créatif
- Écoute et diplomatie, goût du travail en équipe, Résistance au stress

Tous renseignements complémentaires peuvent être obtenus auprès du recruteur :
Siège - Sylvie HENAFF

Sauf mention de contrat à durée déterminée (CDD), cet emploi est ouvert en priorité, aux agents titulaires de la fonction publique par voie de mutation, de détachement ou inscrits sur liste d'aptitude ainsi qu’aux agents contractuels (décret n°88-145 du 15 février 1988 pris pour l'application de l'article 136 de la loi du 26 janvier 1984 modifiée portant dispositions statutaires relatives à la fonction publique territoriale et relatif aux agents contractuels de la fonction publique territoriale).

Construisons ensemble notre lieu de travail de demain

La Région s’installe dans l’éco-quartier des Docks de Saint-Ouen : environnement de travail innovant (bâtiment HQE, télétravail, salle de sport, services…), mode de management réinventé : confiance, autonomie, responsabilité.
Dans le cadre de sa politique ressources humaines, active et dynamique, la Région Ile-de-France lutte contre toutes les formes de discriminations, vise à diversifier ses candidatures et reconnaît tous les talents. Cette offre est handi-accessible.

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